Le Japon, c’est le bonheur de se mettre à table, commander des plats au hasard et se régaler à chaque coup de baguettes. Tant de bonnes surprises et de révélations gustatives. Du coup, je n’avais qu’une seule envie en rentrant de mon dernier voyage de reconnaissance au Japon : mettre en place un circuit qui titille les papilles. C’est chose faite pour Point-Voyages avec « Mieux comprendre la cuisine nippone ». Ouvrez les yeux et la bouche pour un voyage gourmand !
Le Japon vu de l’assiette pour Point-Voyages
Pour Point-Voyages, j’ai imaginé un circuit de 12 jours vraiment accessible « Mieux comprendre la cuisine nippone ». Il allie la visite de sites incontournables et la découverte des principales spécialités culinaires japonaises
Dans ce circuit, le groupe part à Osaka, découvrir les « bars à tapas » locaux, Izakaya et l’Edamame, plat de fèves de Soja. A Kyoto, les voyageurs dégustent le Shabu-shabu ou le Sukiyaki, délicieuses fondues.
A Hiroshima, le circuit propose de découvrir l’Okonomiyaki, crêpe japonaise cuite sur une plaque chauffante. Mais aussi le Kamameshi, riz cuit à la vapeur avec des fruits de mer ou encore du Oden, sorte de pot au feu local composé de gâteaux de poissons et de légumes.
A Tokyo, entre deux exercices de calligraphie, on visite le marché aux poissons de Tsukiji et au restaurant on peut découvrir un plat mixant Tonkatsu et Tempura (porc pané et beignets de légumes). Et on peut aussi prendre des sushis frais et raffinés assez éloignés de leur version européenne.
Il existe une multitude de cuisines locales dans l’archipel. Cette initiation à la cuisine japonaise est une invitation à poursuivre le voyage et la découverte. Bon appétit !
Laisser un commentaire