Pour changer d’année dans une atmosphère purement kiwi, j’ai choisi la péninsule de Coromandel. C’est un lieu de villégiature pour tous les Néo-Zélandais et spécialement les Aucklanders. A un peu plus de 2 heures de route seulement de la première ville de Nouvelle-Zélande, ce parc offre des massifs montagneux et des baies ouvertes sur l’Océan Pacifique. Un terrain de jeu exceptionnel pour amateurs de randonnée, pêche, vélo, kayak, plongée, surf ou navigation en tout genre.
Cathedral Cove et Hot Water Beach : chaud devant !
35 degrés dans le Coromandel pour le dernier jour de l’année alors, direction la plage. Je commence la journée par la plage de Cathedral Cove dans la réserve marine de Te Whanganui-A-Hei. Ce site où a été tourné le film de Disney Le monde de Narnia, est accessible depuis un petit chemin de randonnée. Elle abrite une arche naturelle creusée par la mer qui, à marée basse, permet de passer d’une plage à l’autre sous une voute d’une dizaine de mètres de haut. Un endroit spectaculaire. Pour la dernière soirée de l’année, je fais ensuite cap vers le sud et la plage de Hot Water Beach. Ici, on vient avec sa pelle et à marée basse, on creuse un trou pour construire son propre spa. Des eaux chaudes remontent naturellement du sol à travers le sable et se mélangent avec l’eau de mer pour un bain à température parfaite et vue sur l’Océan. Une belle expérience collective pour ce réveillon. La nuit tombe, je m’ouvre une petite bouteille dans mon spa naturel. Santé et bonne année !
Premier jour 2015 à New Chums Beach
Pour le premier jour de l’année 2015, je m’offre une excursion jusqu’à la plage de New Chums Beach, l’une des 10 plus belles plages du monde dit-on par ici. La plage, située à Whangapoua, n’est accessible que par bateau ou à pied tout comme Cathedral Cove et un grand nombre de plages néo-zélandaises. Très peu explorée, on y accède par une marche d’environ 40 minutes via un passage rocheux et un bout de forêt. Sur la route, j’ai la chance de croiser des dotterels, oiseaux rares et protégés qui nichent sur la plage. A l’arrivée, l’endroit est effectivement magnifique, encadré par une grande falaise et des pohutukawas (« arbres de Noël ») rouges de fleurs. Jonchée de bois flotté et de coquillages, la plage a comme un petit air de fête. Je sors mon body board pour un moment de glisse privilégié. Et j’imagine une bonne année pour tous ceux qui viendront là… via Oliver Trips !
Laisser un commentaire