OLIVER TRIPS AUX ANTIPODES : AUTOTOUR EN NOUVELLE-ZELANDE

OLIVER TRIPS AUX ANTIPODES : AUTOTOUR EN NOUVELLE-ZELANDE

La Nouvelle-Zélande est une destination aventure superbe et en plein essor. Pourtant peu de tour-operateurs et agences françaises la proposent encore : le prix des vols est un frein et hormis le Seigneur des Anneaux, les All Blacks et Sir Edmund Hillary , la culture « kiwi » est encore mal connue dans l’hexagone. Qu’à cela ne tienne, Oliver Trips est sur place pour travailler cette destination et la proposer de façon plus attractive et familiale. C’est parti pour 50 jours de route et 3700 kilomètres à travers le plus jeune pays du monde.

 

 C′est parti pour 3700 kilomètres à travers la Nouvelle-Zélande

C′est parti pour 3700 kilomètres à travers la Nouvelle-Zélande

L’île du Nord, volcanisme, culture et activités outdoor

A partir d’Auckland, je me rendrai dans la péninsule de Coromandel, et suivrai une partie de la route de la Côte Pacifique. Ici on trouve des plages, des forêts et des petites villes portuaires. Un mix propice à la pratique de nombreuses activités de plein-air dans un cadre magnifique. Ensuite direction Rotorua et ses bizarreries géothermiques façonnées par le volcanisme, comme par exemple la Champagne Pool, 74 degrés, dont l’eau contient de l’or et de l’argent. Ensuite Napier, ville entièrement reconstruite art déco après un tremblement de terre, où l’on peut observer des fous de bassan et ensuite, la capitale, Wellington par une route qui traverse des vignobles et où l’on peut faire du vélo. Au retour de l’île du Sud, je m’arrêterai à Wanganui pour tester une balade en kayak de plusieurs jours puis direction le parc volcanique de Tongarino. De retour à Auckland je partirai pour une dolphin cruise et m’attaquerai au volcan Rangitoto pour finir en beauté.

 Vue sur l′Océan Pacifique depuis la péninsule de Coromandel

Vue sur l′Océan Pacifique depuis la péninsule de Coromandel

Cap sur les terres sauvages de l’Ile du Sud

La boucle que je souhaite suivre passe par Nelson, puis la Golden Bay en passant par le parc national Abel Tasman, du nom de l’explorateur européen qui « découvrit » la Nouvelle-Zélande en 1642. Ici on peut camper dans des décors de rêve. Mon parcours passe par Queenstown et Wanaka dont la beauté m’a été vantée par de nombreux kiwis. En été, on peut randonner à cheval, s’essayer au saut à l’élastique ou descendre des rapides en canot. L’ascension du Mount Aspiring est également au programme. Ensuite j’ai hâte de rejoindre le parc national du Fiordland par Te Anau puis Milford Sound. Les vallées creusées par des glaciers plongés dans une eau verte m’attendent. On peut aussi accéder à des forêts et des cascades en marchant ou par bateau. Je me promènerai aussi en forêt du côté de Hanmer Springs après mon passage à Christchurch. Mon séjour sur l’ile du Sud se termine par une petite pause à Kaikoura où il est possible de plonger avec les phoques, randonner et visiter des sites maoris. Voilà un programme bien complet dans lequel j’oublie la dégustation des magnifiques vins néo-zélandais… Cheers !

 Volcanisme et géothermie en Nouvelle Zélande

Volcanisme et géothermie en Nouvelle Zélande

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.