Oliver Trips aux antipodes, chapitre 1 : le Japon en train

Oliver Trips aux antipodes, chapitre 1 : le Japon en train

Le 16 octobre 2014, Oliver Trips met les voiles pour le bout du monde. Premier pays visité : le Japon avec un mix de sites incontournables et de destinations moins connues. Notre mode de transport,  le train. L’objectif,  revenir avec des circuits originaux, abordables et adaptés aux familles.

L’itinéraire d’Oliver Trips

Durant un mois, nous parcourrons près de 2700 kilomètres à travers les îles de Honshu et de Shikoku : Tokyo, Matsumoto, Kanazawa, Kyoto, Matsue, Takamatsu, Matsuyama puis Hakone. Randonnées dans les Alpes japonaises, rencontres d’artisans ou encore reconnaissance de chemins de pèlerinage. De temples en temples, de jardins en jardins, des idées de voyages se dessinent déjà.

 Oliver Trips aux antipodes : itinéraire au Japon

Oliver Trips aux antipodes : itinéraire au Japon

Le train, transport idéal au Japon

  • Le réseau ferré japonais, c’est près de 23 700 kilomètres de rails dont 7 000 kilomètres à très grande vitesse (Shinkansen). Alors n’ayons pas peur de sortir du circuit classique Tokyo-Kyoto-Nara.
  • Les tarifs sont vraiment raisonnables. Par exemple, compter 415 euros pour 3 semaines de voyage sans limite de distance et par adulte avec le Japan Railways Pass ou JR Pass. Les enfants de 6 à 11 ans paient moitié prix.
  • On mange très bien dans les trains japonais. A nous les célèbres bentos, petits repas servis dans des coffrets, en vente dans les gares et les trains.
  • Voyager en train, c’est surtout entrer plus facilement en contact avec les japonais. Et faire de belles rencontres…entre voyageurs.
  • Enfin, c’est la solution pour ne pas se tromper de chemin : conduire quand on est analphabète n’est pas toujours facile… alors pour une fois, suivons les rails.

Au Japon nous avons la matière première pour des circuits 100 % Oliver Trips.  Reste à ranger tout cela dans la valise du parfait producteur.

Si cette destination vous intéresse pour votre catalogue de voyages, suivez notre aventure japonaise sur ce blog et contactez-nous.

Irasshaimase !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.