Après mon passage par Eden et les environs de Lakes Entrance, me voici dans le superbe parc national de Wilsons Promontory. Une péninsule montagneuse située à 3 heures de Melbourne réputée pour ses randonnées, ses criques aux eaux translucides et ses spots de pêche. Attention les yeux, ce lieu est le plus beau que j’aie vu jusqu’à présent en Australie !
Ambiance familiale au camp de Tidal River
La route qui mène au seul camp du parc, Tidal River Campsite réserve de belles surprises : vues panoramiques sur la mer, plages encadrées par des formations rocheuses monumentales, fôrets d’eucalyptus traversées par les cours d’eau qui donnent au lieu un petit air de savane africaine. J’en prends plein les yeux. Le camp de Tidal River est très prisé par les habitants de Melbourne qui en font volontiers leur destination du week-end. Nous faisons connaissance avec une famille et nos enfants jouent ensemble. Le camp propose des lodges, des petites cabines pour tous les budgets dans un cadre idyllique et toujours des emplacements pour vans , tentes ou camping car. Notre van garé, direction la plage en longeant la Tidal River. Une des plus belles plages au monde nous attend au bout du campsite !
Randonnée 5 étoiles dans le parc du Wilsons Promontory
Le Parc National Wilsons Promontory et ses paysages uniques sont propices à la randonnée. Le must est l’overnight hike, avec une ou plusieurs nuits en refuge et la découverte des points culminants : Mont Norgate, Mont Wilson ou encore Mont Oberon. Mais attention, il faut parfois réserver une année en avance dans les périodes de vacances !Après une bonne nuit au Tidal River, et un petit déjeuner à la Vegemite (pâte à tartiner vitaminée) j’opte pour un itinéraire plus familial : une randonnée de 11 kilomètres pour rejoindre Fairy Cove, une plage isolée et uniquement accessible par sentier puis passer par la péninsule de Tongue Point. Le sentier monte rapidement sur les crêtes entre eucalyptus et blocs de granit très spécifiques au parc. Vue plongeante sur Dairby Beach où se hasardent quelques surfeurs émérites. La taille des vagues est impressionnante. Le pique-nique sur la petite plage Fairy Cove donne l’impression d’être vraiment seul au monde. Un des plus jolis moments de mon voyage.
Laisser un commentaire